Signature Courrier : supprimer ou éditer

Découvrez comment modifier la signature qui s’insère automatiquement dans tous vos nouveaux messages lorsque vous débutez avec Courrier.

La plupart du temps, lorsqu’on utilise une nouvelle messagerie pour la première fois, les réglages par défaut ne correspondent pas toujours à nos attentes. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir des signatures de l’éditeur automatiquement insérées dans nos messages envoyés. La démarche est compréhensible pour l’éditeur qui cherche à gagner en visibilité. Et il vous est tout à fait possible de modifier ce réglage, y compris sur Courrier.

À quoi ressemble la signature électronique de Microsoft ?

Si vous ne changez rien dans vos paramètres de messagerie, vous pourrez la voir assez facilement en cliquant sur le bouton pour créer un nouveau message. Voilà la forme qu’elle prend :

Signature Courrier par défaut

Bien sûr, vous pourrez l’éditer simplement comme n’importe quel texte, voire l’effacer complètement directement dans le message. Mais vous la retrouverez à chaque création de nouveaux courriels, à moins que…

Désactiver la signature par défaut de Courrier

Paramètres de Courrier

Pour supprimer durablement cette signature, pour la personnaliser à votre image, ou pour ne plus en avoir du tout, vous devrez vous rendre dans les Paramètres de la messagerie de Microsoft. Vous verrez alors un panneau latéral s’ouvrir dans lequel vous cliquerez sur la rubrique Options.

Il vous restera à éditer votre signature ou éventuellement à la supprimer complètement.

Éditer, activer ou désactiver la signature de Courrier

Fermez le volet en cliquant sur un endroit vierge à gauche, et vos modifications seront immédiatement prises en compte.

Publié Le 02/11/2015 à 11:06 par



Ajouter un commentaire…

*