Configurer les applications au lancement de Windows 10

Il est possible de configurer un lancement automatique d’applications à chaque démarrage de Windows 10. Découvrez comment…

Tout comme pour ses prédécesseurs, Windows 10 propose aux utilisateurs de lancer automatiquement les programmes de son choix lors du démarrage. Focus sur ces manœuvres qui peuvent vous faire gagner du temps au quotidien.

Ajouter des programmes au démarrage du PC

Si l’opération était assez simple sous les anciennes versions des systèmes d’exploitation de Microsoft, la donne a changé avec les versions récentes de Windows. Aussi, pour vous simplifiez la tâche (car il existe d’autres méthodes – plus compliquées que celle décrite ici), nous vous recommandons d’utiliser la fonctionnalité Exécuter. Celle-ci est notamment accessible depuis votre Menu Démarrer et dans le répertoire Système Windows :

Fonction Exécuter dans Windows

C’est ensuite dans le champ vierge de cette fenêtre que vous devrez indiquer shell:startup :

Accès au dossier de démarrage

Vous accédez alors au dossier qui recense tous les programmes qui se lanceront automatiquement au démarrage de Windows 10. Si vous disposez d’un PC flambant neuf, celui-ci sera logiquement vierge, et il vous faudra faire glisser les icônes des programmes de votre choix depuis la section Toutes les applications directement vers cette fenêtre :

Ajouter des programmes au démarrage de Windows

La technique proposée ici est aussi un excellent moyen d’accélérer le lancement de votre système d’exploitation si votre PC traîne un peu la patte. En effet, lors de l’installation d’un nouveau programme, il arrive que l’on coche un peu trop rapidement une option pour que ce dernier se lance systématiquement. Si vous ne savez pas comment la désactiver, allez dans ce répertoire et supprimez simplement le raccourci du programme.

Relancez votre machine pour vérifier la prise en charge de ce nouveau comportement.

Test du lancement automatique d'apps sous Windows

Idéal pour disposer sans effort des applications dont on a besoin au quotidien – et supprimer celles dont on ne veut plus à chaque démarrage.

Publié Le 25/11/2017 à 16:10 par



Ajouter un commentaire…

*