Supprimer ou réactiver Cortana

Parce que vous trouvez l’outil trop curieux ou que vous ne vous en servez pas du tout, vous pouvez vous passer des services de Cortana très facilement. Et la manœuvre sera tout simple pour s’en servir à nouveau.

C’est un fait, le moteur de recherche vocal a pris ses quartiers dans le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Placé à droite du Menu Démarrer en accès rapide, il peut clairement faciliter la requête de certains utilisateurs. Idéal pour obtenir des réponses simples et efficaces, Cortana n’est toutefois pas du goût de tous. Et la confidentialité des données peut clairement être un frein à son utilisation. Voici donc comment se passer de ses services et ne plus voir de mention de ce moteur de nouvelle génération en permanence dans sa barre des tâches.

Désactivation de Cortana (version Windows bureau)

Voici à quoi il ressemble lorsque celui-ci est activé (par défaut) :

Cortana sous Windows 10 desktop

Si vous voulez le faire disparaître de votre environnement numérique, vous n’aurez qu’à vous rendre dans votre carnet de notes puis dans les Paramètres :

Paramètres de Cortana

Cliquez ensuite sur l’option de désactivation de l’outil.

Désactivation de Cortana

Immédiatement, vous voyez que le texte qui s’affiche en bas dans le champ de recherche est différent et le procédé pour effectuer les requêtes passera par la saisie de texte manuelle.

Si vous n’entendez pas faire machine arrière, veillez à supprimer la mémoire de Cortana. Cela se passe en ligne et vous devrez vous connecter à votre compte Windows. Utilisez pour cela l’option Gérer ce que Cortana sait de moi dans le Cloud.

Gestion de données personnelles de Cortana dans le Cloud de Microsoft

Retrouver Cortana

Le chemin à emprunter sera exactement le même, à savoir afficher à nouveau les réglages du moteur…

Réglages du menu

Vous y retrouver alors l’option vue ci-dessus à activer.

Publié Le 04/01/2016 à 09:02 par



Ajouter un commentaire…

*