Modifier le répertoire de sauvegarde de ses apps Windows 10

Et si vous stockiez vos nouvelles applications téléchargées sur un lecteur autre que « C » ? Découvrez la marche à suivre sous le dernier-né de chez Windows.

Avec sa nouvelle présentation et ses nouveau réglages, Windows 10 a fait perdre quelques repères à ses utilisateurs de la première heure. En effet, au fil des versions de l’OS de Microsoft, les réglages du panneau de configuration ont été déplacés dans une nouvelle interface qui se veut résolument plus moderne.

Qu’en est-il des paramètres qui permettent de définir ou de modifier les répertoires de stockage des nouvelles applis arrivant sur votre PC ?

Comme bien souvent sous Windows, cela commence par une ouverture de votre Menu Démarrer. Cliquez ensuite sur Paramètres :

Accéder aux paramètres de Windows 10

La fenêtre principale de réglages s’affiche alors, et c’est ici que vous cliquerez sur la section Système :

Réglages système de Windows

Une fois dans cette rubrique, vous découvrez d’abord la liste de vos lecteurs (externes ou pas) puis la liste des différents éléments à enregistrer sur votre PC. Dans le menu déroulant correspondant, choisissez le bon lecteur pour l’enregistrement de vos nouvelles applications.

Emplacements des enregistrements de données

Fermez la fenêtre, vos nouveaux paramètres sont d’ores et déjà enregistrés.

Publié Le 15/02/2016 à 09:50 par



Ajouter un commentaire…

*