Supprimer le positionnement automatique des fenêtres sous Windows 10
Vous en avez assez de ces fenêtres qui se positionnent de manière automatique sur votre écran de PC ? Voici le moyen de mettre un terme à l’ancrage sous Windows 10…
Avec Windows 10, Microsoft a revu en profondeur cette fonctionnalité de positionnement automatique des fenêtres à l’écran. Ainsi, avec quelques raccourcis clavier ou à l’aide de votre souris, vous pouvez placer très facilement vos fenêtres dans des zones bien précises : sur toute la partie droite ou gauche de l’écran, en haut à droite ou à gauche, en bas à droite ou à gauche, sur tout l’écran ou tout simplement en mode réduction dans la barre des tâches.
Il est possible que cette fonction ne plaise pas à tous les utilisateurs. Voici donc le moyen de ne plus entendre parler de cet ancrage qui s’active parfois sans qu’on le veuille, et de garder le contrôle total sur la taille de vos fenêtres.
Commencez par accéder à vos Paramètres
depuis le Menu Démarrer :
Puis, ouvrez la section Système
:
Rendez-vous dans la rubrique Multitâche
pour y découvrir l’ensemble des options relatives à l’ancrage des fenêtres :
Désactivez seulement la première option, laquelle désactivera alors toutes les autres. Faites maintenant le test avec cette même fenêtre en la « jetant » sur un côté de l‘écran à l’aide de votre souris (ou via le raccourci Touche Windows
+ Flèche droite
par exemple) :
Il ne se passe rien ? Normal. Fermez la fenêtre, le nouveau réglage est effectif.
Publié Le 21/01/2016 à 08:21 par Frédéric Santos