Masquer les nouveaux programmes installés dans le Menu Démarrer de Windows
Envie de garder la main sur le contenu de votre Menu Démarrer et ne plus voir s’afficher les nouvelles applications installées ? Suivez ce tutoriel à destination des utilisateurs de Windows 10.
Dès lors que vous téléchargez et installez une nouvelle application sous Windows 10, son arrivée est signifiée dans le Menu Démarrer. Nominativement d’abord, dans une rubrique dédiée baptisée Récemment ajoutées
, mais aussi sous la forme d’une notification Nouveau
qui s’affiche juste à côté de la rubrique Toutes les applications
.
Voilà à quoi peuvent, par exemple, ressembler ces notifications d’installations que nous évoquons ici. Elles apparaissent automatiquement.
La pertinence de ces alertes n’est pas forcément fondée, d’autant plus lorsqu’on télécharge des programmes avec parcimonie. On vient de procéder à ce téléchargement, donc nul besoin de nous rappeler ce qu’on vient de faire. Si cela ne vous semble pas très utile, il est tout à fait possible de désactiver cet affichage.
Pour y parvenir, vous devrez d’abord afficher les Paramètres
de votre système d’exploitation. Ils sont notamment accessibles depuis le Menu Démarrer.
Une fois cette option cliquée, vous voyez cette fenêtre apparaître :
Après avoir cliqué sur Personnalisation
, rendez-vous dans la rubrique Accueil
. Comme vous le voyez, celle-ci est grisée, mais sera bel et bien active lorsque vous aurez activée votre version de l’OS (ce qui n’est pas encore notre cas ici).
Désactivez maintenant l’option Afficher les applications récemment ajoutées
puis fermez cette fenêtre.
Publié Le 21/06/2016 à 09:18 par Frédéric Santos