Mise à jour de Windows 10
Pour bénéficier d’un Windows 10 sécurisé et offrant les toutes dernières fonctionnalités, il vous faut installer les mises à jour. Découvrez comment…
Après l’installation de Windows 10, et pour savoir si de nouvelles mises à jour sont proposées par l’éditeur du système d’exploitation, vous devrez vous rendre dans les Paramètres
de votre Windows. Un outil de recherche baptisé Windows Update
y est proposé. Comme vous pouvez le voir ci-dessous sur les captures d’écran, des correctifs, des améliorations et des nouveautés peuvent y être proposées.
Suivez maintenant les étapes de notre Memo pour accéder à cette interface :
Chargement du diaporama en cours…
Si des nouveautés relatives à la sécurité ou à de nouvelles fonctionnalités sont proposées par Microsoft, vous verrez s’afficher la liste de ces dernières dans l’interface dédiée :
Nouveauté avec Windows 10 : Windows Update installe désormais de manière automatique toutes les mises à jour importantes, et cela dès l’instant où elles sont disponibles – source.
Selon la taille des programmes à télécharger, le processus peut s’avérer assez long. Une fois rapatriés sur votre ordinateur, le système va procéder à l’installation de ces nouveaux programmes. Ce message s’affichera dès lors que vous serez à jour :
Au terme de cette installation, votre système vous proposera de programmer un redémarrage de votre machine, ce qui finalisera totalement l’installation de ces dernières mises à niveau. Windows 10 fera en sorte que ce processus intervienne à un moment où vous n’utilisez pas habituellement votre ordinateur. Vous gardez toutefois la main sur l’instant où ce processus se réalisera. Découvrez comment programmer le redémarrage de Windows après l’installation des mises à jour.
Publié Le 15/11/2016 à 07:30 par Frédéric Santos