Démarrer avec Outlook
Lorsque vous démarrez Outlook pour la première fois, il vous sera demandé un certain nombre d’informations. Voyons cela ensemble…
Nous avons réalisé ce tutoriel avec le logiciel Microsoft Outlook 2016. Ce dernier fait notamment partie de la suite bureautique Office 365. Il s’agit d’une application payante. Attention à ne pas la confondre avec le logiciel Courrier proposé gratuitement sur Windows. Les fonctionnalités sont beaucoup plus complètes et nombreuses sur le premier que le second.
Une fois le logiciel de messagerie installé sur votre PC, vous avez normalement vu une icône du programme s’installer dans la barre des tâches. C’est sur celle-là que vous allez devoir cliquer pour lancer Microsoft Outlook.
Vous verrez alors cet écran de bienvenue s’afficher. Pour l’instant, il n’est pas réellement utilisable, il vous faut d’abord configurer un compte de messagerie pour en profiter pleinement.
Pour ce faire, nous vous invitons à lire notre guide pour ajouter un compte dans Microsoft Outlook.
Une fois votre compte configuré dans la messagerie, il faut que tous les messages en cours de synchronisation s’importent. Cela peut prendre un certain temps selon la taille de votre messagerie. Durant ce temps, nous vous invitons à découvrir les éléments qui composent votre interface. Nous avons rédigé ce guide de présentation de l’interface à cet effet. Vous y verrez comment messagerie, agenda, contacts et tâches cohabitent dans un même environnement, de même que les emplacements des principales fonctionnalités du logiciel.
Publié Le 10/02/2017 à 10:08 par Frédéric Santos