Supprimer iTunes de son ordinateur

iTunes n'est pas un programme comme les autres, d'autant plus quand il est installé dans un environnement Mac OS X. Son processus de suppression est lui aussi particulier.

Que ce soit pour gagner de la place ou parce que vous avez trouvé une alternative, voici les quelques manipulations à effectuer pour la désinstallation du logiciel multimédia d’Apple.

Le procédé est plus simple sous Windows que sous Mac. Mais dans les 2 cas, veillez à sauvegarder vos médias (musique, films, podcasts…) avant de faire table rase.

Suppression d’iTunes pour tous les utilisateurs de Mac

Commencez par fermer iTunes si le programme est lancé. Allez ensuite dans le répertoire Applications de votre Mac. Sélectionnez l’icône iTunes puis effectuez un clic droit dessus.

Choisissez Lire les informations.

Détails de l'application iTunes

Cliquez maintenant sur le petit cadenas placé en en bas de la fenêtre et indiquez votre mot de passe de session si besoin.

Dans cette fenêtre, on va surtout s’attarder sur a section Partage et permissions et plus particulièrement sur les privilèges accordés à chacun des utilisateurs. Assurez-vous que chacun ait « Lecture et écriture » comme privilège.

Une fois ce point important vérifié, rendez-vous à nouveau dans le dossier Applications de votre Mac puis faites glisser l’icône iTunes vers la corbeille, comme vous le feriez pour n’importe quelle autre programme de votre Mac.

Suppression de iTunes

Si vous en avez à nouveau besoin, vous devrez télécharger iTunes.

Désinstallation de iTunes sous Windows

La manœuvre sera beaucoup plus simple sous Windows puisque ce logiciel n’est pas installé en natif. Ainsi devrez-vous quitter là aussi le programme si celui-ci est ouvert puis vous rendre dans votre Panneau de configuration et dans la section Programmes.

Choisissez ensuite Désinstaller un programme puis sélectionnez iTunes dans la liste. Effectuez maintenant un clic droit sur l’icône puis Désinstaller.

Processus de désinstallation de iTunes sous Windows

Et pour aller au bout des choses si vous ne voulez plus entendre parler d’Apple, faites de même avec les programmes :

  • Apple Application Support
  • Apple Mobile Device Support
  • Apple Software Update
  • Bonjour

Au revoir Apple !

Publié Le 19/12/2014 à 10:09 par



Ajouter un commentaire…

*