Retrouver les icônes des disques dur sur Mac

Suite à une mauvaise manipulation, les icônes de vos disques dur ont peut-être disparu de la barre latérale de votre Finder sous Mac OS X. Voici 2 méthodes pour les faire revenir.

La première vous permettra de découvrir les réglages de votre Finder, celui qui nous intéresse ici mais aussi d’autres. La seconde sera surtout plus rapide.

Gérer la barre latérale du Finder

La première manœuvre à effectuer sera d’ouvrir votre explorateur de fichiers, autrement appelé Finder dans un environnement Apple. Celui-ci est accessible depuis votre dock.

Accès au Finder sous Mac OS X

Une fois ouvert, ne vous occupez pas de son contenu ni même de sa barre latérale, et ouvrez les Préférences de l’outil via le menu de l’application :

Les préférences du Finder

C’est sous l’onglet Barre latérale que vous trouverez la liste des éléments déjà présents sur zone et ceux susceptibles de l‘être.

Afficher le disque dur du Mac

Cochez les éléments voulus dans la section Appareils, ils s’afficheront alors instantanément. Fermez la fenêtre.

Avec un glisser-déposer de l’icône

Autre méthode tout aussi efficace mais peut-être encore plus rapide. Lancez le Finder comme vous avez pu le faire précédemment.

Une fois l’outil affiché, effectuez le raccourci clavier Shift + Cmd + C pour voir la liste de vos disques durs (en distant et en local).

Ajouter un raccourci du disque dur

Une fois affichés, faites glisser l’icône du disque dur de votre choix dans la barre latérale du Finder. Un nouveau raccourci apparaîtra.

Publié Le 13/02/2015 à 09:43 par



Ajouter un commentaire…

*