Lancer son Mac sans mot de passe
Lassé de devoir saisir votre mot de passe lors du lancement de votre Mac ? Et si vous supprimiez cette demande d'accès ?
Nous l’avons déjà vu, il est tout à fait possible de personnaliser le démarrage de son Mac à l’aide de quelques manipulations.
Et si vous pouvez parfaitement mettre en place une identification de session lors du lancement de l’ordinateur, vous pouvez tout aussi facilement la supprimer. Notons que cette fonctionnalité ne sera qu’utile que si vous vous connectez toujours avec le même compte Mac.
Avant de mettre en place ce réglage, veillez à ce que votre ordinateur soit dans un environnement sécurisé pour que vos données ne tombent pas entre de mauvaises mains.
Pour commencer, ouvrez les Préférences Système
depuis le menu principal de votre Mac ou depuis le dock si vous avez conservé son icône.
Accédez ensuite à la section intitulée Sécurité et confidentialité
de ces réglages.
Vous accédez logiquement à l’onglet Général de ces paramètres. Pour vous permettre de modifier le dispositif de connexion à votre compte, cliquez sur le cadenas qui se trouve en bas à gauche de cette section :
Si vous avez fait le nécessaire, et si vous disposez des droits d’administrateur sur le compte que vous apprêtez à modifier, il vous sera demandé d’indiquer votre mot de passe de sécurité.
Une fois en capacité de modifier vos réglages, décochez l’option Désactiver l'ouverture de session automatique
puis indiquez la session avec laquelle vous voulez automatiquement lancer votre ordinateur. Vous en conviendrez, l’intitulé de l’option n’a rien d’explicite.
Choisissez donc le compte avec lequel vous souhaitez démarrer de manière automatique votre Mac. Puis indiquez votre mot de passe habituellement utilisé pour déverrouiller votre Mac dans le champ dédié. Cliquez OK
puis refermez le cadenas. Vérifiez que tout fonctionne comme vous le souhaitez en redémarrant votre ordinateur.
Bon à savoir :
- Bien entendu, la bascule avec un autre compte utilisateur présent sur votre machine reste toujours disponible. Cela se passe dans la barre de menus en haut à droite de votre écran.
- Pour sécuriser à nouveau l’accès à votre ordinateur, suivez exactement le même chemin puis cochez l’option précédemment décochée.
- Lors de cette nouvelle phase de sécurisation, libre à vous de sélectionner un autre compte pour le démarrage automatique sans mot de passe. Là encore, cela se passera dans cette même zone de réglages.
Publié Le 20/09/2017 à 08:58 par Frédéric Santos