Ejection simple ou multiple de disques (Mac OS X)

Découvrez le programme Ejector à l’adresse des utilisateurs de Mac OS X. Idéal pour éjecter facilement 1 ou plusieurs disques simultanément.

Vous le savez, il est préférable d’éjecter un disque avant de le débrancher, que ce soit un disque dur externe, une clé USB, un iPhone, un iPad… bref tout périphérique branché sur votre Mac. S’il vous est bien entendu possible de procéder à cette éjection depuis le logiciel iTunes pour certains ou en faisant directement glisser l’icône sur votre corbeille, il existe un moyen encore plus pratique. Et si vous envisagez d’éjecter plusieurs disques en même temps, il y a un utilitaire qui peut aussi vous simplifier la tâche.

Toutes ces fonctionnalités se retrouvent dans un même et unique logiciel gratuit. C’est certain, celui-ci ne date pas d’hier, mais il a le mérite d’être toujours aussi efficace. Ejector, tel est le nom de ce petit soft que vous pourrez installer depuis le site de son développeur. Une fois actif, celui-ci prend la forme d’une icône présente dans la barre de menus de votre Macintosh. Celle-ci récapitulera l’ensemble des disques actuellement connectés et autant d’options pour les éjecter les uns après les autres. Et la fonction d’éjection multiple est également présente dans ce menu (de même que le raccourci clavier correspondant).

Interface Ejecter sous Mac OS X

Rappelez-vous, en faisant impasse sur l’éjection d’un disque, vous l’exposer à un endommagement potentiellement irréversible. Et avec un programme comme celui-ci, vous aurez toutes les raisons de vous en vouloir si cela vous arrive.

Télécharger Ejector

Publié Le 22/12/2015 à 09:04 par



Ajouter un commentaire…

*