Modification de la taille d’images en série (Mac OS X)

Vous avez de très nombreuses images dont vous devez modifier la taille rapidement ? Découvrez cette astuce qui vous fera gagner beaucoup de temps.

Parfois, on est amené à rechercher et à installer des programmes tiers pour s’offrir des fonctionnalités qui sont pourtant disponibles en natif dans son système d’exploitation. Pour ce qui est du redimensionnement d’images en masse, ne faites pas plus compliqué que cela ne l’est.

Ouvrir les photos dans l’Aperçu de Mac

Commencez par sélectionner les images dont vous voulez modifier la taille. Utilisez la touche Shift pour choisir des fichiers qui se suivent. Et la touche Cmd pour des éléments qui sont éparpillés dans un même répertoire.

Ouvrir plusieurs images sous Mac OS

Une fois sélectionnées, choisissez Ouvrir avec puis Aperçu.

Images dans Aperçu

Appliquer un changement de taille en série

À l’aide du raccourci Cmd + A, sélectionnez l’intégralité des images qui s’affichent dans l’interface d’Aperçu, puis choisissez le menu Outils et l’option Ajuster la taille.

Ajuster la taille

Apparaît alors cette interface de réglage dans laquelle vous indiquerez les valeurs de largeur et de hauteur de votre choix.

Redimensionnement multiple d'images sous Mac

Libre à vous de maintenir l’échelle proportionnelle ou pas, même si elle est grandement conseillée pour conserver des images de qualité.

Publié Le 31/12/2015 à 09:42 par



Ajouter un commentaire…

*