Effacer un terminal de son compte iCloud (sous Mac OS X)
Lorsqu’on vend ou que l’on se sépare d’un appareil pour cause de panne ou d’obsolescence, il est indispensable de couper le lien entre le terminal et votre compte iCloud. Vous ne l’avez pas fait ? Pas de panique…
Un même compte pour retrouver ses données personnelles sur l’ensemble de ses appareils : voilà qui est particulièrement pratique sur le papier. Sauf que, si vous n’y prenez pas garde, cela peut aussi constituer une grave menace pour la sécurité de vos données. Voilà une vérification que nous vous recommandons de faire de temps en temps, et immédiatement si vous avez oublié de « casser » ce lien après une vente de l’un de vos appareils.
iCloud vous permet de gérer un tas d’informations. C’est un espace virtuel mis à votre disposition par Apple et qui permet à vos données confidentielles de transiter facilement d’un appareil à l’autre via le Cloud. Un identifiant et un mot de passe suffisent (ainsi qu’une double-authentification) pour se connecter à son espace, consulter, gérer et récupérer ses données.
Désappareiller un appareil à iCloud
Première chose à faire, vous rendre dans vos réglages iCloud. Vous les trouverez dans Préférences Système
:
Après avoir cliqué sur la section iCloud
, vous découvrez cette interface de gestion :
Cliquez maintenant sur Détails du compte
puis passez les différentes étapes de vérification d’identité :
Une fois ces obstacles franchis, vous accédez à la liste complète des appareils connectés à votre compte iCloud. Si vous retrouvez un ancien ordinateur, smartphone, tablette ou Apple TV dont vous ne vous servez plus, n’hésitez pas à le supprimer de cette liste.
Bien entendu, si vous effacez un appareil par erreur, il pourra tout à fait être connecté à nouveau à iCloud après une nouvelle authentification.
Publié Le 04/03/2016 à 09:20 par Frédéric Santos