Fermer un logiciel après un délai écoulé (Mac OS X)

Découvrez et installez le logiciel gratuit « Quitter » qui vous permettra de programmer la fermeture ou le masquage d’un logiciel dans votre environnement Mac après un délai précis. Indispensable pour ménager ses ressources système !

Au cours d’une même journée, nombreuses sont les applications que l’on ouvre, lesquelles peuvent considérablement ralentir le fonctionnement de notre Mac. L’idée pourrait être de penser à les fermer dès que l’on ne s’en sert plus, mais c’est un réflexe que peu d’utilisateurs ont. L’autre possibilité serait de les fermer automatiquement après un temps donné. Le programme gratuit que nous évoquons ici a justement cette visée.

Une fois le logiciel installé, celui-ci prend la forme d’une petite icône positionnée dans votre barre de menus Mac. Le premier réflexe à avoir sera donc d’ouvrir son menu et de le configurer en cliquant sur Edit rules (Éditer les règles).

Créer une règle pour fermeture d'un programme sous Mac OS X

Vous découvrez alors une interface vierge, laquelle référencera tous les programmes dont vous avez programmé une fermeture. Comme vous le voyez sur l’illustration ci-dessous, on peut définir 3 éléments : le logiciel concerné, le comportement à adopter pour chacun (fermeture ou masquage) et bien entendu le délai avant exécution.

Listes des fermetures programmées

Pour garnir cette liste selon vos préférences personnelles, vous devrez successivement cliquer sur le bouton + placé en bas à gauche de l’interface puis sélectionner le programme dans votre répertoire Applications. Vous pourrez ensuite définir les autres paramètres une fois le logiciel affiché dans l’environnement de Quitter.

Configuration de l'extinction d'une application sous Mac OS X

Télécharger Quitter depuis le site officiel de l’éditeur (programme gratuit)

Publié Le 16/06/2016 à 09:22 par



Ajouter un commentaire…

*