Curseur de souris sur captures Mac : mode d'emploi

Cette astuce vous montre comment faire apparaître le curseur de souris sur vos captures d'écran. C'est juste un nouveau réflexe à adopter...

Par défaut, vous ne verrez pas le curseur de votre souris apparaître sur les images capturées. Et cela sera aussi bien valable pour la capture de l’intégralité de la fenêtre que d’une simple région de votre écran. Pourtant, ce repère visuel peut s’avérer très efficace, notamment pour illustrer des tutoriels comme celui que vous lisez en ce moment.

Découvrez ici comment afficher le curseur de votre souris lors de vos captures, et comment vous pourrez personnaliser ce dernier.

Le choix du curseur

Et c’est justement l‘étape par laquelle nous allons commencer. Effectuez le raccourci Cmd + Espace pour ouvrir votre moteur de recherche. Indiquez capture puis lancez le logiciel natif Capture d‘écran de votre Mac. Allez ensuite dans le Menu principal de l’application puis choisissez Préférences :

Préférences des captures d'écran sous macOS

Choisissez maintenant le type de curseur que vous voulez voir s’afficher dans ces images générées.

choix_curseur_capture_mac

Fermez la fenêtre.

Effectuer sa première capture avec curseur

Maintenant, effectuez le raccourci clavier Shift + Cmd + Z ou passez par le menu Capture du logiciel.

Capture en écran différé

Vous êtes rentré(e) là dans un mode de capture différée. Lancez le compte à rebours puis positionnez précisément votre curseur là où il faut.

Affichage du curseur

Fermez l’application. Vous constatez que l’image capturée contient effectivement le curseur.

Publié Le 18/07/2016 à 10:19 par



Ajouter un commentaire…

*