Mac : modifier l'image de l'écran de connexion

Lors de l’ouverture de session de votre Mac, vous apercevez une image avant votre connexion. Découvrez comment modifier ce cliché pour personnaliser un peu plus votre environnement.

Vous avez beau regarder dans tous vos réglages et notamment dans la section relative au Bureau et à l’économiseur d’écran de vos Préférences Système, vous ne trouverez rien pour modifier ce visuel.

Pour bien comprendre de quoi nous parlons ici, commencez par cliquer sur votre nom d’utilisateur qui s’affiche dans votre barre de menus en haut à droite de votre écran. Là, cliquez sur l’option Fenêtre d’ouverture de session.

Fenêtre d'ouverture de session Macos

Voilà donc le visuel par défaut que vous obtenez, sur lequel se posent les différents badges relatifs aux utilisateurs de l’ordinateur.

Image de l'écran de connexion par défaut du Mac

Pour modifier cette image, vous devez effectuer 3 opérations :

  • tout d’abord, localisez cette image sur votre disque dur
  • sélectionner l’image qui va la remplacer
  • supprimer l’ancienne image du répertoire

Pour localiser cette image par défaut, commencez par ouvrir votre Finder puis cliquez sur le menu Aller. Là, choisissez l’option Aller au dossier et inscrivez /Library/Caches/

Répertoire de l'image de fond de connexion sous macOS

Comme vous le voyez dans ce dossier, l’image de notre fond de connexion s’affiche. L’idée est donc de la remplacer par une image avec exactement le même nom et la même extension de fichier (.png).

Remplacement de l'image de fond de connexion Mac

Une fois dans ce fichier, vous pouvez vérifier que l’image s’est bien installée sur votre écran de connexion en reproduisant la même manœuvre qu’au début du tutoriel, à savoir l’option Fenêtre d’ouverture de session.

Publié Le 11/10/2016 à 08:29 par



Ajouter un commentaire…

*