Masquer le nom dans la barre de menus Mac

Envie de gagner un peu de place dans votre barre de menus ? Et si vous commenciez par retirer votre nom de cette zone si stratégique ?

Avant de se lancer dans cette manipulation (tout à fait réversible), il convient de se poser la question de la pertinence de l’affichage de votre nom dans la barre des menus macOS. C’est certain, vous ne pourrez plus basculer aussi facilement vers un autre compte. Ni voir d’un seul coup d’œil le nom de la session que vous utilisez. Ni même avoir ce sentiment de personnalisation de votre environnement.

Si tout cela ne revêt aucun caractère indispensable, ce tutoriel est fait pour vous !

Faire disparaître le nom de l’utilisateur de la barre de menus

Au fil des années, la barre des menus est devenue une composante indispensable du bureau des ordinateurs Apple. Et elle a très vite proposé la possibilité d’afficher le nom de son ordinateur, ou plus précisément le nom de l’utilisateur qui fait actuellement usage de la machine. Voilà donc à quoi ressemble cette information, laquelle cohabite à côté d’icônes système et d’icônes issues des applications installées par vos soins au fil de votre utilisation.

Affichage du nom de l'utilisateur dans la barre menus sous macOS

C’est justement en cliquant sur votre nom que vous allez pouvoir le faire disparaître. Comme vous pouvez le constater, vous voyez les noms des autres utilisateurs du Mac, ainsi qu’à un accès direct à la session invité.

Accès aux préférences d'utilisateurs sous Mac

Mais surtout, vous avez accès à l’option Préférences utilisateurs et groupes sur laquelle vous allez cliquer pour masquer votre nom. Suivez les étapes illustrées dans notre mémo…

Chargement du diaporama en cours…

Si tout se passe comme il faut, vous retrouvez très rapidement votre barre de menus débarrassée de cette information pas si vitale après tout.

Publié Le 04/11/2016 à 07:54 par



Ajouter un commentaire…

*