Supprimer immédiatement des fichiers sous macOS
Découvrez la méthode de suppression immédiate et définitive de fichiers sous Mac, sans qu’ils passent par la case corbeille.
Lors de l’utilisation quotidienne de notre ordinateur Apple, l’effacement d’éléments stockés sur notre disque dur est une pratique très courante. Aussi, on peut être tout à fait certain que ces fichiers n’auront plus aucun intérêt et qu’ils nécessitent une suppression définitive et irréversible.
Alors, on peut choisir de vider automatiquement sa corbeille tous les soirs, comme on peut les supprimer définitivement au cas par cas. Ce tutoriel vous indique comment…
Effacement irréversible des fichiers sous Mac
La technique consiste à afficher les fichiers dans le Finder, autrement dit l’explorateur de fichiers de votre ordinateur. S’ils sont présents sur le bureau, vous n’avez qu’à vous y rendre. Sélectionnez ensuite les éléments que vous envisagez de détruire puis effectuez le raccourci Option
+ Cmd
+ ←
.
Vous verrez alors s’afficher cette fenêtre :
Validez votre choix en clinquant sur le bouton Supprimer
.
Malheureusement, nous n’avons pas trouvé le moyen de désactiver le message système « Souhaitez-vous vraiment effacer les X éléments sélectionnés ? ». Et ce n’est pas en désactivant l’option Avertir avant de vider la corbeille
présente dans les préférences du Finder que vous y parviendrez, car elle ne concerne que ce répertoire précis et pas un autre. Même l’excellent logiciel Onyx ne nous offre pas cette fonctionnalité. Apple ne veut pas visiblement pas nous permettre cette action irréversible, et ce n’est peut-être pas une mauvaise chose.
Publié Le 25/11/2016 à 11:32 par Frédéric Santos