Siri : les demandes les plus pertinentes sous macOS

C’est fait ! Siri est disponible sous macOS. Mais que pouvez faire avec cet outil ? Que pouvez-vous vraiment lui demander ?

C’est l’une des grandes nouveautés de macOS Sierra. À défaut de révolutionner vraiment l’utilisation d’un ordinateur, cela reste tout de même extrêmement pratique. On ne vous cache pas que le réflexe n’est pas forcément évident à adopter, mais ces quelques demandes que vous pouvez lui faire vont vous aider à l’avoir.

Ceci n’est en rien une liste exhaustive de ce qu’il est possible de demander à Siri, et n’hésitez pas à inventer selon vos usages. Il se peut que votre assistant vocal ait une réponse adaptée à vos doléances.

Programmation de tâches sur Siri

« Rappelle-moi de moudre mon café dans 4 minutes ». Quelle que soit l’alerte que vous voulez programmer, vous allez devoir prononcer cette formule magique. Vous pourriez aussi dire « crée-moi un rappel dans 4 minutes » et bien d’autres variantes, mais la première est la plus efficace et la plus rapide. Elle vous évitera de préciser votre requête par la suite.

Programmation des rappels de Siri

Comme prévu, l’alerte retentira à l’heure affichant le message que vous avez préalablement prononcé.

Alerte tâche de Siri

Pour masquer la fenêtre de Siri, appuyez sur la touche Esc de votre clavier. Cela n’a aucune incidence sur le fonctionnement et les mémorisations éventuelles faites par Siri.

Siri vous donne un accès rapide aux réglages courants de votre Mac

Si vous en avez de parcourir les méandres des Préférences Système de votre ordinateur, faites maintenant appel à Siri. Alors, on ne vous parle pas ici de réglages pointus dissimulés au fin fond de votre OS, mais cela est très pratique pour ces paramètres que vous découvrirez notamment dans notre Memo :

Chargement du diaporama en cours…

Pour lancer des programmes à la voix

Autre application concrète et facile à mettre en œuvre, la demande de lancement de programmes en prononçant simplement des mots comme « Lancer Skype » par exemple. Si l’intitulé du programme n’est pas trop compliqué à comprendre pour votre Mac, cela marche à tous les coups.

Lancement de programmes avec Siri sur Mac

Météo, bourse… informations pratiques avec Siri

Enfin, vous pouvez aussi demander toutes ces informations basiques et sur lesquelles communique justement Apple pour vanter les mérites de son assistant. Obtenir un itinéraire, des résultats sportifs, la météo, trouver un restaurant…

Demande de la météo sur Siri de l'ordinateur Apple

Une chose est sûre, une fois qu’on passe une fois par Siri pour demander quelque chose, on peut difficilement s’en passer ensuite.

Publié Le 02/12/2016 à 09:44 par



Ajouter un commentaire…

*