5 messageries insolites

Vous ne jurez que par les webmails populaires et autres clients tout aussi célèbres ? Découvrez d'autres services de messageries alternatives qui vous offriront des fonctions hors-du-commun.

Vous aurez beau fouiller dans les Labs de Gmail ou dans les paramètres de Outlook.com ou Yahoo! Mail, vous ne trouverez pas forcément des options capables de vous mettre en page des blocs de texte ou d’images, ni même de vous offrir une sécurité digne des transmissions militaires.

Ce que vous proposent pourtant ces messageries atypiques...

Des messages plus sûrs

À l’heure où les soupçons « d’écoute » et de filtrage de nos e-mails pèsent de plus en plus sur les services de renseignements, il paraît presque légitime de s’intéresser à ces messageries dites plus sécurisées.

Quelques services proposent de chiffrer nos e-mails, de manière quasi-militaire. C’est le cas de SendInc qui nous garantit que nos clés de chiffrement restent bien à l’abri des regards indiscrets, de même que celui de Lavaboom.

Messageries sécurisées

MegaChat : la messagerie instantanée sécurisée

Restons sur la thématique de la sécurisation des échanges électroniques avec cette solution de conversation instantanée. Proposée par Kim Dotcom, le fondateur de feu-MegaUpload, cette messagerie propose un service d’e-mails, de visio et d’appels.

MegaChat est accessible depuis l’icône de messagerie présente sur la gauche de l’interface. Votre correspondant doit lui aussi utiliser ce service pour que la sécurisation soit au rendez-vous. Logique.

Des e-mails qui s’auto-détruisent

Messages secrets

« Cette mission si vous l’acceptez… ». Cette rengaine, vous la connaissez certainement, tout comme le triste sort qui attend le support du message contenant la mission.

Le service ThisMessageWillSelfDestruct (ce message s’auto-détruira en français) va expédier dans les abysses numériques les quelques mots que vous vous apprêtez à saisir dans cette interface.

Envoyer des e-mails dans le futur

Messages différés

À cette heure, ce sont plus de 3 millions de lettres qui ont déjà été expédiées via ce service en ligne. L’objectif ? Vous permettre d’écrire un courrier à vous-même ou à un tiers, le tout dans une interface simple, le message vous parvenant plusieurs années après.

L’e-mail peut être privé ou public et le délai d’envoi peut aller jusqu’à 50 ans plus tard. Si notre bonne vieille Terre n’a pas explosé d’ici là, si vos contacts n’ont pas changé d’adresse, s’ils sont encore en vie, si le système de messagerie traditionnel parvient à traverser les décennies prochaines,… et si et si… voilà de quoi écrire à votre futur vous ou à vos proches.

Dans le même genre, on trouvera aussi MailFreezr.

Des messages au format HTML

C’est bien joli tous ces webmails et autres clients de messagerie bourrés de fonctionnalités. Reste que lorsqu’il s’agit de créer un e-mail du plus bel effet pour une campagne emailing par exemple, les choses se corsent.

BeeFree vous offre un éditeur HTML très intuitif qui vous permettra de mettre en page votre courrier. L’avantage ? Vous n’aurez qu’à maîtriser le glisser-déposer à la place du HTML. En effet, déplacez des blocs d’images, de texte, des boutons… et autres éléments pour constituer simplement votre e-mail.

Edition de courrier HTML

Compléments de lecture

Publié Le 28/01/2015 à 08:35 par



Ajouter un commentaire…

*