Transférer ses fichiers de Windows vers Mac OS (et l'inverse)

À cette question, vous pensez forcément e-mail ou autre gros système de stockage en ligne. Mais il existe une alternative intéressante, gratuite et surtout très pratique à utiliser.

L’idée de ce programme gratuit est de vous proposer son icône très facile d’accès et de pouvoir y glisser les éléments que vous souhaitez transférer d’un Windows vers Mac OS X, ou l’inverse.

Infinit porte plutôt bien son nom puisque le nombre de fichiers transférables est illimité.

La taille de chacun d’eux n’est pas non plus soumise à une quelconque limitation.

Infinit : système de transfert de fichiers

Des envois en P2P, rapides et sans limite

Après avoir procéder au téléchargement de Infinit, et après l’avoir installé sur votre machine, vous verrez son icône s’afficher dans un endroit stratégique de votre ordinateur.

Prenons le cas d’une installation dans un environnement Mac. Là, l’icône prendra place dans votre barre de menus et un clic sur celle-ci vous invitera rapidement à créer un compte gratuit.

Inscription Infinit

Notons que c’est sur cette même icône que vous pourrez déposer (via un simple glisser-déposer) vos fichiers afin de les envoyer à un ou plusieurs destinataires.

Le service fait état d’excellents résultats en termes de rapidité de transfert. Ainsi, il faudra compter environ 5 minutes pour envoyer 100 Mo de photos d’un terminal à un autre avec Infinit. Quand cette même source indique qu’il faut 2 fois plus de temps pour transférer ces mêmes éléments via Google Drive, et jusqu‘à 3 fois plus de temps via Dropbox ou iCloud.

Pour simplifier vos transferts, le programme vous demandera votre accord pour accéder à votre carnet d’adresses. Une fois la liaison établie, l’auto-complétion des noms de vos contacts fera son œuvre pour vous simplifier la saisie.

Accès contacts pour partage

Notons enfin que Infinit permet la génération de liens vers vos fichiers pour les partager facilement sur les réseaux sociaux. Une coupure d’accès à Internet n’annulera pas vos transferts, ils reprendront automatiquement après rétablissement de la connexion.

Publié Le 05/03/2015 à 08:53 par



Ajouter un commentaire…

*