Modifier le code d’accès à son administration WordPress

Découvrez avec ce tutoriel comment procéder à la modification de votre mot de passe pour accéder à l’administration de votre site WordPress.

Vous avez toutes les bonnes raisons d’effectuer un changement de mot de passe WordPress. D’abord parce que vous avez constaté des modifications dans votre interface personnelle et que vous suspectez une intrusion, mais aussi pour prévenir ce type de problème de sécurité. En effet, il est conseillé de créer un nouvel accès de manière régulière, et surtout de ne pas employer un code existant sur un autre service (peut-être plus vulnérable).

Commencez donc par vous connecter à votre administration comme vous avez l’habitude de le faire lorsque vous voulez rédiger un nouvel article ou procéder à toute autre modification sur votre site web.

Écran de connexion à l'administration de WordPress

Une fois dans votre interface d’administrateur WordPress, rendez-vous en haut à droite de l’écran, là où s’affiche votre nom de gestionnaire. Cliquez maintenant sur Modifier mon profil :

Modification du profil de WordPress

Si vos craintes en matière de sécurité sont grandes (et fondées), vérifiez que vous n’êtes pas connecté depuis un autre terminal. Si ce n’est pas le cas, le nouveau mot de passe que vous vous apprêtez à saisir sera donc le dernier enregistré et donc celui qui sera effectivement utilisable pour accéder à votre compte. Si c’est le cas, déconnectez-vous de tout autre appareil !

Vérifier les connexions multiples sur WordPress

Cela étant fait, procédez à la modification de mot de passe actuel dans la section Gestion de compte.

Saisie du nouveau mot de passe de votre site WordPress

Une fois la génération ou la saisie effectuée, pensez bien à Mettre à jour le profil via le bouton qui s’affiche en bas de la page.

Veillez à bien mettre à jour vos trousseaux et autres gestionnaires de mots de passe en charge de mémoriser vos accès personnels.

Publié Le 03/02/2016 à 10:20 par



Ajouter un commentaire…

*