Configurer une page blanche au démarrage de Edge
Vous préférez les affres de la page blanche aux affichages par défaut du navigateur de Microsoft lors de son démarrage ? Voici les réglages que vous devrez effectuer.
Par défaut, la page de démarrage de Microsoft Edge vous propose un fil d’actualités généré par MSN qui ne répond peut-être pas à vos attentes d’internaute. Si vous avez décidé d’adopter Edge comme fureteur principal, il est de bon ton de le personnaliser à votre manière.
Aussi, si vous souhaitez laisser libre cours à vos déambulations numériques lors de l’initialisation du navigateur, vous pouvez opter pour la page blanche.
Partir de zéro au lancement de Edge
Pour modifier le comportement de Edge à son lancement, vous allez cliquer sur le menu principal représenté par ces 3 petits points horizontaux en haut à droite de votre interface. Là, cliquez sur Paramètres
:
À partir de là, les choses vont se faire en 2 temps. Dans l’interface de ces paramètres, vous allez d’abord choisir de faire démarrer Edge avec une Page Nouvel Onglet
…
… et dans un second temps, vous allez définir les nouveaux onglets comme étant systématiquement Une page vierge
.
La sauvegarde de votre nouvelle configuration est immédiate. Fermez votre navigateur puis relancez-le pour constater que votre réglage a bien été pris en compte.
Publié Le 26/10/2015 à 11:09 par Frédéric Santos