Installation d’extensions dans Edge
Découvrez comment installer des extensions sur Edge proposées dans le Windows Store. Ou activez le mode développeur pour les extensions qui n'y figurent pas.
Il a mis le temps, mais c’est maintenant chose faite ! Le remplaçant de Internet Explorer supporte désormais les extensions, pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.
Voici comment vous allez pouvoir profiter de ces petits programmes additifs dans Edge.
Mettez à jour Windows pour profiter des extensions
Si vous disposez de la dernière version en date de Microsoft (novembre 2016) et des suivantes, vous disposez aussi de cette fonctionnalité d’ajout de modules. Dans le cas contraire, il est peut-être le temps de faire votre mise à jour Windows.
Pour accéder à la plateforme qui regroupe tous les modules complémentaires, vous devrez vous rendre sous le menu principal du fureteur (bouton en haut à droite de l’interface), puis cliquer sur Extensions
dans cette zone.
Vous verrez alors ce raccourci vers le Windows Store s’afficher (Microsoft a été bien inspiré de placer tous les programmes tiers dans une même plateforme) :
Vous accédez ensuite à une section dédiée du Store, laquelle n’est pas sans faire penser à celle de ses concurrents :
Et là encore, le fonctionnement est similaire avec des fiches pour chaque add-on et des liens pour les installer dans votre navigateur. Comme pour notre exemple, et quel que soit le programme que vous vous apprêtez à télécharger, cliquez sur le bouton Obtenir
.
Une fois téléchargé, vous voyez cette fenêtre s’afficher dans l’interface de Edge. Pour activer votre extension fraîchement téléchargée, cliquez sur Activer
.
Votre module est désormais prêt à l’emploi. Dans notre cas, il a pris ses quartiers dans le menu principal (ce qui n’est apparemment pas le choix le plus judicieux tant le menu peut rapidement arriver à saturation) :
Fort heureusement, dès le deuxième programme installé, seules les icônes apparaissent dans cette même zone :
Installer des extensions Edge non présentes dans le Store
Pour cela, vous allez devoir bidouiller un peu, mais rassurez-vous, il n’y a rien de bien sorcier. Suivez notre Mémo pour installer des extensions d‘éditeurs non présentes dans le Store officiel :
Chargement du diaporama en cours…
Gardez toutefois à l’esprit que vous installez un programme qui n’a pas été validé par Microsoft, et qui peut donc comporter des risques pour votre machine et vos données personnelles.
Publié Le 28/11/2016 à 09:05 par Frédéric Santos