Modifier emplacement des fichiers téléchargés sous Microsoft Edge

Découvrez comment changer de répertoire de destination pour les éléments téléchargés sur votre ordinateur avec le navigateur Edge.

Lors du lancement du navigateur, il fallait passer par de nombreux réglages compliqués dans la base de registre pour procéder à cette modification. La version définitive de Edge simplifie fort heureusement la donne. On vous propose de découvrir comment procéder dans ce tutoriel…

Commencez par découvrir l’emplacement défini par défaut par votre navigateur pour télécharger vos éléments en provenance du web. Pour cela, cliquez sur le bouton Hub proposé dans votre interface puis allez dans la section Téléchargements.

Liste des téléchargements sous Microsoft Edge

Après avoir cliqué sur l’option Ouvrir le dossier, vous découvrez l’emplacement hébergeant tous ces fichiers. Par défaut, et en toute logique, le répertoire en question est Downloads :

Dossier de téléchargement par défaut de Microsoft Edge

Pour modifier ce dossier de destination, allez dans les Paramètres de votre navigateur :

Paramètres de Edge

Puis continuez avec les réglages additionnels en cliquant sur Afficher les paramètres avancés.

Afficher les paramètres avancés de Edge

Dans la section Téléchargements de ces réglages, cliquez sur le bouton Modifier affiché sous le répertoire défini par le fureteur.

Modifier l'emplacement de téléchargement par défaut de Edge

Une fenêtre de votre explorateur s’affiche. Dans l’arborescence proposée, cliquez sur le répertoire de votre choix puis validez en cliquant sur Séléctionner un dossier​.

Choix du nouveau dossier de fichiers téléchargés sous Edge

Désormais, tous vos fichiers téléchargés apparaîtront dans ce répertoire.

Publié Le 23/11/2016 à 08:20 par



Ajouter un commentaire…

*