Téléchargez la dernière version de VLC

Le célèbre lecteur, convertisseur et enregistreur multi-plateformes change de version. Découvrez les dernières nouveautés apportées et les méthodes pour en bénéficier.

VLC est un lecteur multimédia gratuit disponible sur les principaux systèmes d’exploitation desktop et mobiles. Il peut lire la plupart des formats de fichiers audio et vidéo grâce à une intégration native des codecs.

vlc

Il peut également prendre en charge la lecture des flux réseaux. Autre argument qui joue en faveur du téléchargement de ce logiciel open-source, le support des fichiers de sous-titres.

On notera notamment la prise en charge de formats – plus ou moins – populaires comme le mpeg, mp3, ace, wma, flac, midi, divx, h.261, digital video, avi, mov, ogg, flv, http, ftp… Bref, une compatibilité pleine et gratuite.

Quoi de neuf dans les dernières versions de VLC ?

Nous avons privilégié dans ce tableau récapitulatif les versions de VLC pour les OS les plus répandus…

Numéro et date de version Plate-forme Nouveautés
v.2.1.5 (28 juillet 2014) Windows, Mac et Linux Principalement des corrections pour cette version mineure avec des soucis de décodage pour mp3 et mkv résolus sur la version Windows, des problèmes sur QTSound corrigés sur Mac. Des améliorations de sécurité sont également apportées.
v.0.9.7 (6 juillet 2014) Android La navigation et notamment la navigation DVD est améliorée. La comptabilité avec Android L est désormais proposée. Correction de bugs et amélioration des traductions.
v.2.3 (18 avril 2014) iOS Nouvelles options d’organisation de ses médias dans les dossiers, de personnalisation du playback. Le Playback est automatiquement mis en pause quand les écouteurs sont débranchés. Nouveaux supports : m4b, caf, oma, w64 audio et mxv video. Diverses améliorations de traduction.

Téléchargement de VLC pour Windows et pour Mac (site officiel). Et pour les versions les plus récentes pour Android et iOS.

Comment mettre à jour VLC ?

Si la manœuvre passera par le Google Play ou l’AppStore pour les versions mobiles, la version Windows nécessitera de se rendre dans le menu Aide puis Vérifier les mises à jour.

Vérifier la présence de mise à jour dans VLC

Sous la version Mac, vous devrez vous rendre dans le Menu VLC puis Chercher des mises à jour.

Il est possible de télécharger automatiquement toutes les mises à niveau du lecteur. Pour cela, lancez le processus de recherche de mises à jour comme illustré ci-dessus puis cocher la case Automatiquement télécharger et installer les mises à jour à l’avenir.

Publié Le 29/07/2014 à 11:22 par



Ajouter un commentaire…

*