L'écran bleu de Windows 8 se dévoile

Pas toujours agréable de voir un écran bleu s'inviter sur notre écran d'ordinateur Windows. Si l'on ne doit pas y échapper, autant que celui-ci soit le plus sympathique possible…

Si le nouveau système d’exploitation de Windows 8 fait déjà beaucoup parler de lui et de ses nouvelles fonctionnalités, il convient d‘évoquer un aspect un peu moins drôle de l’OS : l‘écran bleu. Pour rappel, un écran bleu signifie un arrêt d’urgence du système. Ejection d’un disque, incompatibilité de fichiers système… tant de raisons qui peuvent faire planter votre machine.

Ecran bleu, écran bleu de la mort, BSOD, Blue Screen of Death… tant de termes pour décrire l‘écran bleu qui apparaît sur votre écran en cas de plantage.

Windows 8 a son écran bleu

Pour cette nouvelle mouture de l’OS de Microsoft, la lisibilité du message de plantage est de mise. C’est ainsi que l’on voit apparaître un smiley pour exprimer le problème. Même les débutants comprendront ce qu’il se passe sur leur machine.

L‘évolution de l‘écran bleu de Windows

bsod_windows8

Comme vous pouvez le voir, le nouvel écran bleu a presque l’air sympathique. Fini les messages du type KMODE EXCEPTION NOT HANDLED_, a problem has been detected, XXX CORRUPT,VWIN32 FaultPopup, 0×0000001E ou encore Fatal exception, Windows se veut un peu moins technique.

Dans tous les cas, le problème est là, alors autant qu’il fasse le moins peur possible. Car si l’erreur technique est bien au rendez-vous quand un écran bleu survient, la perception de l’utilisateur ne sera pas la même avec ce nouveau BSOD. Finalement, il s’agit plus là d’une modification cosmétique que technique.

Si comme nous, vous préférez voir des écrans bleus sur les ordinateurs des autres, nous vous invitons à découvrir notre galerie d‘écrans bleus insolites

Publié Le 16/09/2011 à 10:45 par



Ajouter un commentaire…

*