Windows 8 : son sort est-il déjà scellé ?

Quel sera l'avenir de Windows 8 ? Si l'on en croit la règle du 1 sur 2, le futur OS de microsoft sera un échec retentissant. Mais les premiers retours d'utilisateurs ne vont pas dans ce sens…

Vous le savez, Windows 8 est actuellement disponible sous la forme d’une version Preview pour développeurs. Nous avons d’ailleurs déjà abordé quelques unes des nouveautés du futur système d’exploitation de Microsoft dans nos colonnes. Mais cette innovation indéniable de la firme de Redmond aura t-elle vraiment un impact sur cette terrible règle du 1 sur 2 ?

Windows 8 saura t-il inverser la tendance ?

Si l’on se réfère à l’historique des succès et échecs de Microsoft en matière de système d’exploitation, tout laisse à penser que Windows 8 sera une véritable déconvenue. En effet, depuis la première version majeure de l’OS jusqu‘à la dernière en date, la règle de l’alternance se vérifie invariablement.

succes_windows
Windows 8 est-il promis à un échec retentissant ?

Si l’image parle d’elle même et que Windows 8 est promis à l‘échec, les premiers retours d’utilisateurs montrent pourtant que le prochain OS a quelques arguments à faire valoir et pourrait bien conjurer le sort.

En effet, selon le site Mashwork qui se plaît à observer les avis d’internautes sur les différents réseaux sociaux dont Twitter, les premiers utilisateurs de Windows 8 sont plutôt séduits. Sur les 65968 opinions sur Windows 8 récoltées par Mashwork entre le 15 et 22 septembre 2011, 47% apprécient clairement l’OS.

avis_windows8
Windows 8 séduit déjà

Rappelons enfin que la version finale de Windows 8 est attendue dans le courant de l’année prochaine…

Publié Le 29/09/2011 à 11:27 par



Ajouter un commentaire…

*