Windows 8 : le nouveau gestionnaire de tâches dévoilé

Pas de doute, Microsoft mise sur la simplicité pour le nouveau gestionnaire de tâches de Windows 8.

Microsoft poursuit sa communication sur le prochain OS. Il a dévoilé hier le nouveau gestionnaire de tâches disponible dans Windows 8.

Le gestionnaire de tâches à la sauce Windows 8

Microsoft a publié hier un long billet sur son prochain gestionnaire de tâches disponible sous Windows 8. Après un historique de cet outil sous les précédents systèmes d’exploitation de la firme, la société américaine a dévoilé l’interface et le fonctionnement de ce futur “Task Manager”.

Celui-ci mise clairement sur la simplicité et sur la clarté. En général, lorsqu’un utilisateur est amené à utiliser cet outil, c’est qu’un programme plante. Le prochain gestionnaire de tâches aura l’avantage de présenter une interface dépouillée indiquant clairement d’où vient le souci :

gestionnaire_de_taches_windows_8
L’interface du gestionnaire de tâches sous Windows 8

Vous pouvez le constater, pour cet accueil principal, Microsoft a fait l‘économie du système d’onglets et d’informations à foison. Toutefois, les utilisateurs qui souhaitent en savoir plus sur le fonctionnement actuel de leur machine pourront retrouver un affichage plus familier en cliquant sur Plus de détails (more details) :

details_gestionnaire_de_taches_windows_8
Les détails du nouveau gestionnaire de tâches de Windows 8

On retrouve certes le fameux système d’onglets mais avec quelques améliorations. D’abord, on observe un regroupement par type de processus en cours (les applications, les programmes qui tournent en tâche de fond…), ainsi qu’un savant jeu de couleurs pour nous indiquer les programmes les plus gourmands.

Présentation vidéo du projet :

Publié Le 14/10/2011 à 12:02 par



Ajouter un commentaire…

*