Windows 8 aura son gestionnaire de mots de passe

Dernière nouveauté annoncée pour le successeur de Windows 7, un gestionnaire de mots de passe.

Windows 8, le prochain système d’exploitation de Microsoft, offrira un gestionnaire de mots de passe.

Windows 8 gèrera vos mots de passe

mot de passe

Aujourd’hui, le mot de passe est devenu un élément essentiel dans l’utilisation d’un ordinateur. Et à l’heure du Cloud, ils deviennent d’autant plus importants. Gérer ses comptes bancaires, accéder à son webmail, à son réseau social préféré, utiliser des services en ligne, accéder à un disque dur en ligne… tant de mots de passe différents à retenir.

Pour se souvenir de leurs mots de passe, les utilisateurs ont plusieurs solutions. Soit ils n’utilisent qu’un seul et même mot de passe pour tous leurs accès ; soit ils créent effectivement plusieurs mots de passe.

Dans le premier cas de figure, la sécurité de leurs données est moindre. Dans le second cas, tout dépend du support de mémorisation de tous ces mots de passe. S’ils sont griffonnés sur un bout de papier, là encore, la sécurité est mise à mal.

Pour “régler ce problème”, bon nombre de logiciels tiers existent. Seulement, peu de personnes pensent à télécharger ce type de gestionnaire de mots de passe. Certains ne savent d’ailleurs pas que ces applications existent.

Pour mettre tout le monde d’accord, Microsoft envisage d’intégrer un gestionnaire de mots de passe directement dans son futur système d’exploitation. Il se dit qu’il ne gérerait que les mots de passe web.

Rappelons qu’une bêta de Windows 8 est attendue pour le mois de février prochain, et que bon nombre d’observateurs s’accordent à dire que la version finale de l’OS verra le jour à l’automne 2012.

Publié Le 22/12/2011 à 09:20 par



Ajouter un commentaire…

*