Windows 8 : une accessibilité améliorée

Microsoft vient d'annoncer quelques améliorations pour l'accessibilité sur Windows 8.

Windows 8 proposera des outils d’accessibilité revus et corrigés pour les personnes malvoyantes.

Windows 8 pour tous

Narrateur amélioré, l’outil loupe décliné pour les écrans tactiles et le support de nouvelles langues: telles sont les principales nouveautés qu’apporte Microsoft en termes d’accessibilité pour son prochain système d’exploitation Windows 8.

loupe windows 8

L’outil loupe prend donc une forme tout à fait pratique pour les personnes malvoyantes qui utilisent une interface tactile tournant sous Windows 8. Une fois activée, celle-ci affichera des contours blancs et des boutons de zoom et dézoom. Ces derniers permettront de grossir ou dégrossir l’image si besoin et les contours serviront à se déplacer.

En ce qui concerne le Narrateur, celui-ci sera activé après un appui prolongé sur la touche Windows du terminal tournant sous Windows 8. L’utilisateur n’aura plus qu‘à pointer du doigt ce qu’il souhaite que le narrateur lise. Ce nouvel outil prendra aussi ses quartiers dans la nouvelle version de Internet Explorer.

Vous l’avez compris, l’interface Metro n’est aucunement un obstacle pour la prise en charge de l’accessibilité. On pourrait même dire que l’interface tactile peut faciliter et simplifier bien des choses dans ce domaine.

Vous pouvez découvrir ces principales fonctionnalités dans cette vidéo de présentation officielle :

Rappelons qu’une version bêta estampillée Consumer Preview de Windows 8 est attendue pour la fin de ce mois de février. La version finale devrait voir le jour à la mi-2012.

Publié Le 16/02/2012 à 09:59 par



Ajouter un commentaire…

*