Windows 8 plus utilisé que Windows 98 et Me

Connaissez-vous la part de marché de Windows 8, 1 mois après son lancement ?

1 mois après le lancement de la bêta de Windows 8, Net Applications livre ses premières statistiques. Et c’est près de 1 utilisateur sur 1000 qui a d’ores et déjà adopté le petit dernier de la firme de Redmond.

Windows 8 déjà populaire ?

Rappelez-vous, le 29 février dernier, la version bêta de Windows 8 estampillée Consumer Preview était disponible au téléchargement. Microsoft s‘était alors empressé d’annoncer le cap du million de téléchargements, 24 heures seulement après la mise en ligne de l’OS.

windows 8

Un peu plus de un mois après le lancement du nouveau système d’exploitation de Microsoft, Net Applications communique sur l’adoption de ce nouvel OS. Et on apprend que la part de marché de Windows 8 s‘élève à 0,11%.

Il passe ainsi devant certains de ses “confrères” tels que Windows 98, Windows Millenium ou encore Windows 95, de même que la version en cours d‘élaboration du prochain système d’exploitation d’Apple.

Rappelons que Windows 8 est attendu pour le mois d’octobre prochain, et qu’il devrait faire perdre bien des repères aux utilisateurs de l’OS de Microsoft. En effet, le bureau ne sera plus l’interface principale du système d’exploitation Windows 8, ce dernier faisant la part belle à sa nouvelle interface Métro.

Microsoft a également opté pour un magasin d’applications baptisé Windows Store. La firme de Redmond proposera enfin 2 navigateurs (1 navigateur pour l’interface classique, 1 autre pour l’interface Metro), contraignant la concurrence à faire de même.

Découvrez Wndows 8 Consumer Preview en images…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 07/04/2012 à 10:34 par



Ajouter un commentaire…

*