Des people pour promouvoir de Windows Phone
Microsoft ne fait pas dans la demi-mesure et se paye quelques célébrités pour promouvoir son nouveau système d'exploitation pour mobiles.
Au détour d’une page de publicité, vous avez certainement aperçu un spot pour le nouvel OS mobile de Microsoft. L’interface de ce dernier n’est d’ailleurs pas sans vous rappeler Windows 8 et le Windows RT de la tablette Surface.
Comme l’indique le communiqué, c’est la première fois que Microsoft investit autant en France pour la marque Windows Phone. C’est donc parti pour 9 semaines de campagne à la télévision, ainsi que des campagnes sur Internet et sur les traditionnels affichages 4×3.
Nul doute que vous y croiserez l’une des célébrités recrutées par la firme de Redmond. Au programme, on trouvera notamment Cyril Lignac et Florent Manaudou. Bilbon le Hobbit sera également de la partie, cela dans le cadre de la sortie du film « Le Hobbit : Un Voyage Inattendu ».
« L’objectif de cette campagne est d’inviter les consommateurs à inventer le smartphone qui leur ressemble avec Windows Phone 8. Le principe créatif de la campagne capitalise sur le positionnement du smartphone le plus personnel du marché en capturant l’écran d’accueil de 5 ambassadeurs, chacun avec son univers propre composé de ses photos, ses contacts ou ses applications préférées, organisées sous forme de vignettes dynamiques redimensionnables. »
Les petits tuiles dynamiques de l‘écran de Windows Phone ne devraient donc pas passer inaperçues. Aux États-Unis et en Grande-Bretagne, Microsoft s’est offert les services de Gwen Stefani, Jay-Z ou encore Jessica Alba.
Spot France :
Publié Le 17/11/2012 à 09:30 par Frédéric Santos