Changer de fond d'écran Windows selon le temps ou le mouvement de votre souris

Wallpaper Change Scheduler est un logiciel gratuit qui vous permet de choisir des règles pour la mise en place d'un fond d'écran. À quelle heure du jour, à quel jour de la semaine ? Ou choisissez un fond selon le comportement de votre souris.

Les possibilités de personnalisation de Windows en termes de fond d‘écran sont assez limitées. Et ce n’est pas l’arrivée de Windows 8 qui aura changer la donne. Wallpaper Change Scheduler est un programme gratuit qui vous offre quelques options de personnalisation supplémentaires.

De nouvelles règles pour changer de fond

Aujourd’hui, sur Windows, vous pouvez la possibilité de stocker des fonds et d’en changer selon un intervalle de temps donné. Une limitation que vous allez pouvoir faire sauter grâce à ce logiciel qui vous permettra de programmer un changement de fond d‘écran selon que votre souris est en mouvement ou pas, selon que vous venez de vous connectez, ou selon des critères temporels prédéfinis.

Logo windows

L’application fonctionne sur les versions 32 et 64 bit de Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8. Précisons toutefois que le mode Logon (changement à la connexion) ne fonctionne pas sous le dernier-né de chez Windows. Un dysfonctionnement sans doute lié au changement d’interface principale.

Comment ça marche ?

Après avoir téléchargé et installé le logiciel, vous découvrirez une interface sobre et claire. On n’en demandera pas plus pour mener à bien ce type d’opérations.

Sur la gauche, vous découvrez la fenêtre principale. C’est à cet endroit que sont listées les règles que vous allez définir. Vous pourrez nommer chacune d’elles et en retrouver les grandes lignes dans ce listing.

C’est aussi dans cette zone que vous pourrez gérer vos règles, à savoir en créer de nouvelles, éditer ou supprimer celles qui existent déjà. Le bouton d’options en haut à droit vous donne accès à la fonction de mise en pause de vos règles.

Sur la droite, vous trouvez la fenêtre qui s’affiche lorsque vous créez une nouvelle règle. Dans le cas de notre illustration, il s’agit d’une règle temporelle (hebdomadaire). C’est là que vous pourrez nommer votre programmation, en définir les caractéristiques, et indiquer le chemin vers le fond d‘écran.

wallpaper change scheduler

En théorie (et avec une bonne dose de patience lors de la mise en place), vous pouvez programmer un changement de fond d‘écran toutes les heures pour les 10 prochaines années.

Publié Le 20/12/2012 à 14:43 par



Ajouter un commentaire…

*