Comment fusionner le bureau et l’interface Metro sous Windows 8 ?

Présentation et téléchargement de ImmersiveTaille, un logiciel gratuit qui affichera sur un même écran l'interface moderne de Windows et le bureau traditionnel.

Il y a ceux qui ne jurent que par l’interface moderne de Windows et ceux qui cherchent à tout prix à l‘éviter. Mais il y aussi ceux qui apprécient autant ces 2 interfaces.

Pour ces derniers, il existe un utilitaire gratuit permettant de faire cohabiter les 2 environnements.

L’interface moderne et le bureau Windows au même endroit

Depuis la sortie de Windows 8, les éditeurs indépendants s’en donnent à cœur joie en surfant sur le mécontentement de nombreux utilisateurs de l’OS. On pense bien sûr à toutes ces solutions pour faire revenir le Menu Démarrer et tous ces logiciels pour personnaliser l’interface moderne.

ImmersiveTaille s’inscrit donc dans cette lignée de logiciels de personnalisation. Concrètement, après installation, une version réduite de l’interface moderne prend ses quartiers sur le bureau. On pourrait comparer cette zone à une grande barre des tâches. Et comme cette dernière, vous allez pouvoir choisir sa position à l’écran.

Voici les principaux réglages et les affichages dont vous allez pouvoir bénéficier avec ce programme :

Chargement du diaporama en cours…

Si vous avez un grand écran, ImmersiveTaille pourra s’avérer très pratique. Vous disposerez ainsi de votre bureau et de son nouveau menu Démarrer (du moins sous Windows 8.1) tout en étant capable de visualiser les informations dynamiques des tuiles et d’accéder à vos applications.

Et puisque la version 8.1 permet désormais d’afficher la liste des applications à la place de l‘écran d’accueil, vous pouvez aussi utiliser ce soft comme un lanceur de programmes. Un champ de recherche sera également de la partie dans la zone :

lanceur appli windows

L’affichage Plein écran + Barre des tâches de ImmersiveTaille est assez intéressant puisqu’il permet d’afficher la barre des tâches et l’interface moderne. Cela peut vous donner l’opportunité de vous organiser autrement.

Publié Le 08/01/2014 à 11:02 par



Ajouter un commentaire…

*