Télécharger 8Gadgetpack

Vous vous souvenez du volet Windows et de ses gadgets ? Le logiciel 8GadgetPack vous permet de les utiliser à nouveau dans Windows 8 et 8.1. L’outil est gratuit et en français.

Après installation du logiciel, vous retrouverez immédiatement la fameuse barre latérale et ses incontournables gadgets. Les options originales de l’outil sont également proposées.

Météo, presse-papiers, agenda, compteur du processeur, diaporama photos, outils de mesure, flux rss… bref, le parfait couteau suisse de l’utilisateur Windows.

Quand les gadgets Windows font leur retour

C’est certain, la concurrence va être très rude puisque les gadgets doivent désormais faire face aux applications du Windows Store. Reste que l’affichage des premiers est assez particulier et qu’il répondra sans aucun doute aux allergiques de l’interface moderne de Windows 8 et supérieure(s).

En prime du retour de ces petits modules pratiques directement sur son bureau, 8Gadgetpack permet l’affichage des applications en cours d’exécution dans cette même zone latérale.

En natif, on dispose de la même chose à gauche (glissez le curseur de votre souris le long du côté vertical gauche de votre écran), mais si vous avez envie de réinvestir pleinement votre volet Windows, voilà une belle fonctionnalité.

Retour du volet windows

Au menu des autres possibilités offertes :

  • affichage de plusieurs pages de gadgets dans le volet latéral
  • déplacement des modules directement sur le bureau
  • plusieurs tailles de modules
  • un module peut disposer de paramètres avancées
  • on peut régler l’opacité d’un gadget en particulier

La cohabitation de 8Gadgetpack avec la Barre des Charmes n’est pas toujours évidente mais le conflit reste gérable. Si ça vous pose vraiment problème, vous pouvez aller dans les paramètres pour afficher votre nouveau volet Windows à gauche de votre écran.

Chargement du diaporama en cours…

Téléchargement de 8Gadgetpack (disponible en version française sur le site de l’éditeur)

Publié Le 02/04/2014 à 10:01 par



Ajouter un commentaire…

*