Suppression de l'écran de démarrage (Windows)

Passage obligé pour tout utilisateur du système d’exploitation, l’écran de démarrage (aussi appelé écran de verrouillage) peut être désactivé. Voici la marche à suivre…

Le premier écran que vous apercevez lorsque vous lancez votre ordinateur affiche certaines informations dont vous n’avez pas forcément besoin. Et pour cause, un diaporama de photos, des notifications d’applications et un visuel (aussi joli soit-il) ne sont peut-être pas les éléments essentiels de l’utilisation quotidienne de votre PC.

Vous voulez rentrer dans le vif du sujet et disposer de suite de vos fonctions principales ? Dispensez-vous de cet écran verrouillé en suivant ce guide…

Le premier écran de démarrage de Windows
Un exemple d’écran de verrouillage

Désactiver l’écran de verrouillage, mode d’emploi

La manœuvre n’est pas si compliquée, même si elle devrait amener certains utilisateurs vers des contrées encore inexplorées. Pour cela, et à l’aide du moteur de recherche de la barre des Charmes (placez votre curseur en haut à droite), recherchez « stratégie » dans les Paramètres.

Modifier le comportement au lancement du PC

Après avoir cliqué sur le résultat Modifier la stratégie de groupe, vous voyez cette fenêtre s’afficher :

Personnalisation de l'écran de démarrage

Dans l’arborescence qui s’affiche à gauche, suivez le chemin suivant :

Stratégie Ordinateur local –> Configuration ordinateur –> Modèles d’administration –> Panneau de configuration –> Personnalisation.

Double-cliquez ensuite sur l’option Ne pas afficher l‘écran de verrouillage pour afficher cette nouvelle fenêtre :

Comment ne pas afficher l'écran de verrouillage ?

Cochez enfin la case Activé dans la fenêtre suivante.

Lors du prochain démarrage de votre ordinateur, il vous sera immédiatement demandé votre mot de passe de compte utilisateur, si toutefois vous en avez appliqué un au préalable. Sinon, s’affichera directement votre interface Metro ou votre Bureau (selon vos réglages).

Publié Le 04/06/2014 à 11:47 par



Ajouter un commentaire…

*