Windows Defender : l'anti-spyware de Microsoft en français

defendez-vous !

L'éditeur américain a récemment mis à disposition des utilisateurs francophones son outil anti-spyware. Seule une validation de votre système sera nécessaire pour pouvoir en profiter.

windows-defender-francais

Cet outil gratuit destiné aux utilisateurs de Windows Vista, Windows XP SP2 et Windows Server 2003 SP1, pourra être téléchargé, à condition que votre système d'exploitation soit reconnu comme valide par Microsoft. C'est l'authentification Windows Genuine Advantage (WGA) qui vous donnera accès à la nouvelle mouture de cette application anti-spyware.

Un logiciel espion (espiogiciel, mouchard ou en anglais spyware) est un logiciel malveillant qui s'installe dans un ordinateur dans le but de collecter et transférer des informations sur l'environnement dans lequel il s'est installé, très souvent sans que l'utilisateur n'en ait connaissance. L'essor de ce type de logiciel est associé à celui d'Internet, qui lui sert de moyen de transmission de données.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de Windows Defender (version 1593), il y a :

  • Interface utilisateur remodelée et simplifiée - L'interface utilisateur de Windows Defender a été repensée pour faciliter les tâches les plus courantes. Le système de mise en garde prévoit des niveaux d'alerte différents en fonction du degré de gravité de la menace. Il se fait ainsi le plus discret possible, mais sait néanmoins attirer l'attention de l'utilisateur dans les cas les plus urgents.
  • Détection et suppression plus efficaces – Grâce à un nouveau moteur d'analyse, Windows Defender peut détecter et supprimer, en plus grand nombre, les menaces que font peser les logiciels espions et autres logiciels indésirables. La protection en temps réel s'est également renforcée pour mieux surveiller les points névralgiques du système d'exploitation et les changements qui y surviennent.
  • Protection pour tous les utilisateurs – Windows Defender peut être exécuté par tous les utilisateurs d'un ordinateur, qu'ils possèdent ou non des droits d'administrateur sur cette machine. Windows Defender assure ainsi la protection de tous.
  • Prise en charge des plateformes 64 bits et outils d'accessibilité - Windows Defender prend désormais en charge les outils d'accessibilité et les plateformes 64 bits. Veuillez vous assurer que vous utilisez WindowsDefenderX64.msi pour les plateformes 64 bits.
  • Mises à jour de la définition delta - Windows Defender télécharge désormais des mises à jour de la définition delta plus petites lorsque cela est possible, ce qui réduit le temps nécessaire pour télécharger et installer les mises à jour de la définition. Les délais de téléchargement des mises à jour de définitions sont sensiblement plus courts.
  • Support gratuit limité - Microsoft offre deux appels gratuits à l'assistance technique en cas d'incident lié à Windows Defender sous Windows XP et Windows Server 2003, notamment lors de l'installation, de la configuration, de la mise à jour des définitions, de la détection et de la suppression des erreurs.
  • Mise en œuvre WGA - Il y a des risques importants à exécuter une version non-originale de Windows. Seuls les utilisateurs de versions originales de Windows peuvent bénéficier des contenus, des mises à jour et des offres spéciales de Windows. Avant l'installation, Windows Defender va valider le fait que votre version de Windows est originale. De plus, Windows Defender ne supprime que les menaces graves pour les ordinateurs dont la version de Windows n'est pas originale. Toutes les menaces, qu'elles soient faibles, moyennes ou hautes sont détectées mais elles ne sont supprimées que lorsque votre version de Windows est originale.



Publié Le 27/02/2007 à 15:48 par



Ajouter un commentaire…

*