Windows vs. Apple : la guerre est ouverte
Alors que les 2 rivaux ont récemment lancé leur nouveau système d'exploitation, la guerre continue de faire rage… du moins en vidéo.
Alors que Microsoft vient de lancer son tout nouveau Windows 7, que Apple cartonne avec son iPhone et a récemment lancé son Snow Leopard, son tout nouveau système d'exploitation, la guerre entre les deux éternels rivaux est clairement déclarée. Et si les résultats financiers des deux firmes sont plutôt excellents pour la période de crise que nous traversons, cela ne les empêche de vouloir s'attirer les faveurs de clients potentiels. Et ce sont les internautes qui sont au cœur de la cible de 2 géants et ils utilisent pour cela la vidéo en ligne. Facile à lire, facile à exporter, la vidéo en ligne est l'outil prafait pour créer le buzz, ce que recherche chacun de ces acteurs. Un mot d'ordre pour ces petits spots : l'humour.
Windows vs. Apple : la guerre est ouverte
Microsoft joue la carte du second degré pour promouvoir son Windows MarketPlace au détriment de son principal concurrent, l'AppStore. Si l'on comprend bien le message de ce spot, il n'y aura rien de ridicule ni d'inutile sur le store en ligne de Microsoft. Cela reste à voir dans quelques mois…
En ce qui concerne Apple, celui-ci continue sur sa fameuse lancée des spots mettant en scène 2 personnages. L'un est censé représenté Microsoft qui annonce fièrement le lancement de Windows 7 ; l'autre qui représente la société Apple lui rappelle que ses promesses ressemblent beaucoup à celles déjà faites par le passé avec ses anciens OS…
Publié Le 26/10/2009 à 15:56 par Frédéric Santos