Linux : état des lieux

D'après vous, quelle est la distribution Linux la plus utilisée ? Et quels sont les pays qui sont le plus intéressés par cet OS ?

Alors que la presse ne cesse de s’interroger et de commenter l‘éternelle rivalité entre Microsoft, Apple ou encore Google, intéressons-nous un instant à Linux. Il y a 1 mois, Royal Pingdom profitait de la LinuxCon Europe qui débutait à Barcelone pour proposer une infographie intitulée Linux : état des lieux.

linux

Le blog spécialisé est donc parti à la chasse à l’information sur le Web, et notamment sur Google Tendances de recherche, LinuxFondation.org ou encore Netmarketshare.com. Cette synthèse de toutes ces données collectées ici et là nous informe donc sur les distributions Linux les plus populaires (sur les 6 derniers mois du moins), ainsi que sur les pays les plus intéressés par Linux (Allemagne et République Tchèque pour l’Europe).

Si vous doutez encore de la qualité de Linux, on y apprend également que plus de 9 super-ordinateurs sur 10 tournent sous l’une des variantes de cet OS. Côté sécurité, Linux serait également au rendez-vous. Et du point de vue de la mobilité, Android est un porte-drapeau idéal.

Linux dans tous ses états

Au fait, vous êtes plutôt Steve Jobs, Bill Gates ou Linus Torvalds ?

Publié Le 02/12/2012 à 10:34 par



Ajouter un commentaire…

*