Les claviers tactiles prennent du relief

Depuis que les claviers tactiles existent, vous ne pensiez plus avoir à faire aux touches physiques. Pas sûr…

Voici une vidéo plutôt surprenante de claviers virtuels qui prennent du relief et vous rendent ce ressenti physique de la touche.

Du physique au tactile… et vice-versa

Rappelez-vous, en 2007, Steve Jobs et ses équipes ont opté pour un clavier virtuel sur l’iPhone. Cette décision, très débattue à l‘époque, a en réalité révolutionné le paysage des terminaux mobiles, et des claviers de mobiles.

En effet, étant donné le succès mondial du smartphone d’Apple et de son clavier virtuel, la concurrence s’est largement inspirée des fonctionnalités de l’iPhone et a également adopté ce type de clavier.

Si vous regrettez cette sensation de toucher que vous aviez sur les claviers physiques, sachez qu’une technologie va peut-être la ressusciter. Mieux que des mots pour exprimer une sensation, voici la vidéo (en anglais) de présentation du projet…

C’est la société Tactus qui est à l’origine de cette innovation et qui vise à réduire cette frontière entre clavier physique et virtuel. Elle s’appuie sur une technologie ajoutant une surcouche au verre de l‘écran, laquelle se gonfle légèrement pour créer ces boutons selon les situations. Ces derniers peuvent ensuite disparaître totalement de la surface de votre écran, sans laisser aucune trace.

Reste à savoir le nom des constructeurs qui vont adopter cette nouvelle technologie, et la date à laquelle on peut espérer utiliser cet écran d’un nouveau genre.

tactus technology

  • Accédez au site officiel de Tactus

Publié Le 30/07/2012 à 14:26 par



Ajouter un commentaire…

*