Quelle distance parcourez-vous avec votre souris ?
D'après vous, combien de mètres parcourez-vous avec votre souris et combien de clics droit et de clics gauche effectuez-vous ? A ces questions, nous pouvons vous apporter des réponses…
Parce que l'informatique et les nouvelles technologies, ce sont aussi des choses totalement inutiles, nous avons voulu vous inviter à découvrir cette application très geek. Ce petit programme gratuit vous proposera donc de découvrir la distance que vous parcourez avec votre souris, ainsi que le nombre de clics que vous effectuez, qu'il soient à droite ou à gauche. Précisons que ce logiciel fonctionne avec toutes les versions de Windows, même Windows 7 sous lequel nous réaliserons nos captures d'écran pour ce guide.
Quelle distance parcourez-vous avec votre souris ?
- Dans un premier temps, il faudra vous rendre sur le site officiel de l'éditeur de ce petit programme gratuit. Pour cela, cliquez sur ce lien puis cliquez sur Download now pour procéder au téléchargement de Mousotron.

- En quelques clics, vous procéderez au téléchargement du programme d'installation de Mousotron. Certes, les instructions sont en anglais mais comme toujours, cela n'a rien de compliqué et la procédure est standard. Cela ne prend que quelques secondes pour faire débuter le téléchargement.

- Une fois le programme téléchargé, il vous faudra logiquement l'installer. Là encore, c'est en anglais mais c'est toujours aussi simple. Grossièrement, il vous faudra cliquer sur le bouton Next à plusieurs reprises, accepter les conditions d'utilisation et déterminer l'emplacement de destination du programme. Au terme de la procédure d'installation et si vous ne modifiez pas la dernière option, Mousotron se lancera automatiquement.

- C'est fait, Mousotron est lancé et d'ores et déjà actif. Chaque déplacement ou clic de souris est dorénavant comptabilisé dans le programme et apparaît dans son interface. Il ne vous restera plus qu'à le configurer comme bon vous semble en cliquant sur le bouton Setup.

Publié Le 13/08/2010 à 08:30 par Frédéric Santos