Le Leap Motion va t-il remplacer la souris ?

Découvrez un gadget pour contrôler son ordinateur comme peut le faire Tom Cruise dans « Minority Report »…

Il s’appelle The Leap et va peut-être reléguer votre souris et votre trackpad flambant neuf au rang des antiquités numériques. Cet accessoire vous permet de contrôler votre ordinateur avec de simples mouvements de mains. Les inconditionnels de Minority Report vont adorer.

the leap

Comme vous allez pouvoir le voir dans la vidéo qui suit, la démonstration est plutôt convaincante. Certes, la prouesse a déjà quelques précédents, à l’instar de la prestation de Tom Cruise dans le célèbre film de science-fiction, ou encore du Kinect de Microsoft. Mais quand le premier relève de la fiction, le second s’applique à la télévision de salon.

Cette déclinaison pour ordinateur n’est pas encore commercialisée mais fait l’objet de pré-commandes. Comptez 70 dollars pour ce gadget.

Les détracteurs de la première heure auront certes bien du mal à s’imaginer jouer à leur jeu vidéo préféré ou taper un texte sur un clavier virtuel à l’aide de cet outil. D’autres ironisent et planifient déjà quelques séances de kiné.

Maintes fois annoncée, la fin de la souris au profit de telles innovations n’a pas encore eu lieu. La précision que le mulot numérique et son fameux pointeur offrent y sont sans doute pour quelque chose.

Découvrez The Leap en vidéo…

Publié Le 10/09/2012 à 14:02 par



Ajouter un commentaire…

*