Vos clics de souris pour perdre du poids... enfin un peu

Une récente étude a montré que nos clics de souris pouvaient nous faire perdre quelques calories. De là à baser votre régime uniquement sur cette pratique...

Travailler devant un écran d’ordinateur à cliquer plus ou moins frénétiquement sur votre souris est devenu le quotidien de bien des salariés de notre hexagone et au-delà.

Cliquez pour perdre du poids

clic de souris

Une article paru récemment sur PHP Science World a montré que chaque clic de souris équivalait à 1,42 calorie. Voilà de quoi se rassurer un peu et de voir sous un tout autre angle notre apparente oisiveté.

La conclusion de cette étude reste toutefois à modérer puisque pour parvenir à brûler cette petite calorie pour chaque clic, il faut que le mouvement soit parfaitement réalisé.

À savoir un levage d’index complet et qui fait travailler l’ensemble des muscles concernés. L‘étude estime que cette action entraîne un poids supporté de 11,7 grammes. C’est que cela doit commencer à faire quelques kilos à la fin de la semaine.

Un régime bien léger

Toutefois, n’imaginez pas perdre du poids grâce à cette pratique numérique de plus en plus répandue. Car il vous faudra afficher quelques centaines de milliers de clics au compteur pour éliminer un double-cheeseburger, une raclette ou une fondue savoyarde. Et encore, si vous réaliser le mouvement de votre index comme il se doit.

Quoi qu’il en soit, voilà un excellent moyen de se donner bon conscience lorsque vous tardez a quitter votre écran. Et les gamers auront un argument de plus à faire valoir pour justifier leurs « heures sup ». En plus de celui-là...

Publié Le 17/03/2013 à 09:57 par



Ajouter un commentaire…

*