Comment changer l'intervalle d'enregistrement automatique sous Word ?

Voyez comment modifier ce paramètre de sauvegarde automatique que ce soit sur la version Windows ou Mac du traitement de texte.

Vous travaillez sur un document depuis de longues heures et voilà qu'une coupure électrique vient saccager votre travail en un clin d‘œil. Pour éviter une perte de données, Word a mis en place un système de sauvegarde automatique.

Le système est activé par défaut et la fréquence de sauvegarde d'origine est fixée à 10 minutes. Libre à vous de la raccourcir, de l'augmenter, voire de la supprimer. Que ce soit pour la version Windows ou la version Mac du traitement de texte, la fréquence d'enregistrement automatique va de 1 à 120 minutes.

Avec Word 2013 (version Windows)

Avec cette version, il faudra suivre le chemin suivant pour modifier ce réglage :

  • Menu Fichier
  • Options
  • Section Enregistrement

Dans la rubrique Options d'enregistrement des documents, modifier la valeur correspondant à l'option Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les X minutes. Décochez simplement pour désactiver la fonctionnalité.

enregistrement automatique word 2013 windows

Le processus de sauvegarde étant particulièrement discret, il n'y a pas d'inconvénient à ce que cette durée soit drastiquement réduite. D'autant plus si vous travaillez sur un document d'une grande importance.

Toutefois, si votre ordinateur est plutôt en fin de parcours et qu'il montre des signes de fatigue, cette modification n'est peut-être pas la bienvenue. Cette option pour vous prémunir des plantages pourrait finalement vous faire planter la machine, ce serait dommage.

Enfin, veillez à ce que la case Conserver la dernière version enregistrée automatiquement si je ferme sans enregistrer soit bien cochée. Parce que les bugs ne viennent pas toujours que des ordinateurs.

Avec Microsoft Word pour Mac 2011

Les conseils proposés ci-dessus sont exactement les mêmes pour cette version pour Mac. Reste que le chemin pour accéder à cette option est sensiblement différent :

  • Menu Word
  • Préférences
  • Enregistrement (dans section Sortie et Partage)
  • Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les X minutes

enregistrement automatique word 2011 mac

Là encore, il s'agit ici d'un système de récupération de données qui ne vous dispense aucunement d'un enregistrement classique.

Publié Le 22/08/2013 à 11:05 par



Ajouter un commentaire…

*