Les options de l'enveloppe

En 2 temps et 3 clics, Word vous permet de faire des enveloppes sur mesure. Le mot courrier sera maintenant synonyme de gain de temps. Ici, les options de l'enveloppe et de l'impression et comment gérer plus efficacement son courrier ?

Intéressons-nous maintenant aux options de l'enveloppe et à l'impression de cette dernière.


Les options de l'enveloppe


Accédez à ces options, en cliquant soit sur le bouton Options puis l'onglet Options d'enveloppe, soit directement sur la zone de l'enveloppe.





Vous arrivez alors sur cette boîte de dialogue :




Choisissez le format exact de votre enveloppe. Si vous doutez, n'hésitez pas utiliser votre double-décimètre, cela vous évitera de gâcher du papier.

Les modèles proposés sont les plus courants. Toutefois, si vous n'êtes pas satisfait de ce choix, cliquez sur Taille Personnalisée dans le menu déroulant, puis renseignez les champs (Largeur et Hauteur).


Aucune des données que vous aurez défini pour cette taille personnalisée ne saura sauvegardée




La définition des marges 49 est automatique mais peut être elle aussi modifiée. Là encore, aucune valeur ne pourra être sauvegardée.


Si vous souhaitez que votre adresse d'expéditeur apparaisse de façon discrète ou, au contraire, si vous souhaitez la mettre bien en évidence, vous pouvez définir une police, un style ou une couleur en cliquant sur


Ces mêmes paramètres sont aussi modifiables pour l'adresse du destinataire, et cela indépendamment de l'adresse de l'expéditeur.


Les options d'impression


Accédez à ces options, en cliquant soit sur le bouton Options puis l'onglet Options d'impression, soit directement sur la zone intitulée Alimentation.


Vous arrivez alors sur cette fenêtre :




Choisissez le mode d'alimentation de votre imprimante, à savoir la façon dont vous voulez placer l'enveloppe dans l'imprimante. Les illustrations ci-dessus devraient vous aider à faire le bon choix.

Le fond et la forme de votre document étant définies, vous avez maintenant la possibilité d'imprimer votre enveloppe en cliquant OK puis


Autres options


Vous pouvez également créer un document Word dans lequel apparaîtra votre enveloppe ainsi que la lettre qui peut éventuellement l'accompagner.


Pour cela, renseignez les champs de la fenêtre Enveloppes et Etiquettes, définissez le type d'enveloppe et le mode d'alimentation de l'imprimante puis cliquer sur

Vous avez donc ajouter votre enveloppe à un document Word comme l'illustre l'image ci-dessous.





Le contenant et le contenu de votre courrier étant regroupés dans un même document, la gestion de votre courrier en sera facilitée (une seule sauvegarde pour un même destinataire)


A noter la présence dans Word d'un assistant courrier qui vous sera d'un grand secours si vous rencontrez des problèmes de mise en forme pour vos lettres qu'elles soient professionnelles ou non. Voir menu Outils >> Assistant Courrier



Publié Le 14/03/2005 à 00:00 par



Ajouter un commentaire…

*