Organisation de messages

Le webmail de Microsoft offre quelques outils pour organiser ses messages. Dossiers, sous-dossiers, règles de messages, catégories, rangement… faisons ensemble le tour du propriétaire et des possibilités qui vous sont offertes.

Depuis que Hotmail est devenu Outlook.com, Microsoft s’est appliqué à faire de son webmail un outil à la hauteur de la concurrence. C’est notamment pour cela qu’un vent de modernité (les plus critiques parleront plus d’une légère brise) a soufflé sur ce nouveau webmail. Attardons-nous ici sur les principales possibilités d’organisation qui vous sont offertes dans cette messagerie en ligne.

logo outlook

Avant toute chose, rappelons que Outlook.com est la déclinaison en ligne du célèbre logiciel Outlook. Microsoft mène une politique d’uniformisation de ses marques pour que l’utilisateur s’y retrouve un peu plus. Exit Hotmail – même si le client reste aujourd’hui disponible pour les plus accrocs, pour un webmail aux allures du client à installer sur sa machine.

Un webmail remis au goût du jour

Avec un design épuré et une prédominance d‘éléments rectilignes, Outlook.com n’est pas sans rappeler Windows 8, le nouvel OS de Microsoft. Cette identité visuelle se retrouve un peu partout sur les services en ligne de Redmond. Le menu placé à droite du logo Outlook dans votre interface fera apparaître des éléments qui devraient finir de vous en convaincre.

Ces considérations esthétiques n’ont peut-être que peu d’importance à vos yeux, mais elles vont de paire avec un effort de fluidité et une modernité accrue apportés par les équipes de développement du webmail. Voyons comment cela se traduit pour l’organisation de vos messages avec ces 4 tutoriels :

  • Créer et organiser des dossiers et sous-dossiers
  • Gérer les répertoires dans la barre latérale
  • Créer des règles de messages
  • Opter pour les catégories

interface outlook

Vous le constaterez assez rapidement, la gestion de vos dossiers sera très intuitive et très rapide.

Vous faites une erreur de classement ? Pas de panique, la fonction Undo accessible en haut à droite vous permet d’annuler l’action précédente.

Publié Le 06/02/2013 à 09:19 par



Ajouter un commentaire…

*