Comment ajouter un compte dans Outlook ?
La configuration manuelle ou automatique de comptes tiers dans un client comme Outlook est une étape obligée. Découvrez comment la rendre la moins pénible possible.
- Sommaire
- Connecter une messagerie Microsoft à Outlook
- Ajouter un compte Gmail/Google Apps
- Votre compte Facebook connecté à votre compte Office
Besoin d'ajouter dans votre client Outlook un compte Microsoft, Gmail, Google Apps (sécurisé) ou même celui d'un réseau social ? Un peu de méthode et vous verrez cet agréable message s'afficher sur votre écran :
Importation réussie !
Tuto réalisé avec Microsoft Outlook 2013.
Connecter une messagerie Microsoft à Outlook
Voilà une manœuvre qu'il ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Et pour cause, utiliser un compte Microsoft sur un produit de la même marque est évidemment d'une grande simplicité.
Le contraire aurait été étonnant et il n'est pas sans rappeler le procédé pour importer un compte tiers dans Outlook.com
Dans notre cas, nous avons voulu importer un compte Live dans Outlook version 2013. Pour cela, nous avons :
- cliquer sur le menu Fichier
- Informations
- Ajouter un compte
Puis nous avons rempli les champs de cette manière :
Configuration automatique
Pour les comptes de services concurrents, vous allez voir que la méthode demande un brin plus d'efforts.
Ajouter un compte Gmail/Google Apps
Rentrons dans le vif du sujet avec la configuration (manuelle cette fois) d'une messagerie Gmail dans le client. Et nous allons engager les choses autrement dès la fenêtre Ajouter un compte. Dans cette zone justement illustrée ci-dessus, vous allez cocher la case Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires
. Après avoir coché la case Pop ou IMAP, vous verrez cette nouvelle fenêtre s'afficher :
Configuration manuelle
Remplissez les champs en vous inspirant de ce que vous voyez ci-dessus puis cliquez sur Paramètres supplémentaires
. Dans l'ordre,
- ne touchez pas à l'onglet Général
- cochez la case Mon serveur (SMTP) requiert une authentification et Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant
- modifiez comme suit le haut de l'onglet Options Avancées.
Pour éviter que le nombre 25 ne s'affiche automatiquement dans la zone du SMTP et ne vienne vous compliquer la tâche, sélectionnez d'abord SSL dans le menu déroulant puis indiquez 465 (ou 587 si ça ne fonctionne pas) avant de cliquer sur OK.
Si tout se passe bien pour vous, vous verrez un message indiquant que la configuration est un succès et recevrez le message test dans votre nouvelle boîte de réception prête à l'emploi.
Avis aux maniaques de la sécurité ! Si vous avez mis en place le système de mots de passe pour les applications, il vous faudra générer un code spécial pour le programme Outlook et l'indiquer ensuite comme mot de passe du compte.
Votre compte Facebook connecté à votre compte Office
Les dernières versions de Outlook font la part belle aux réseaux sociaux. Il serait donc dommage de ne pas en tirer partie. Ainsi pourrez-vous voir les mises à jour de vos amis lorsque vous consultez vos messages électroniques.
Une manœuvre qui ne va pas forcément dans le sens d'une meilleure productivité pour votre entreprise, mais ceci est un autre débat.
Pour ce faire :
- Menu Fichier
- Paramètres du compte
- Comptes de réseau social
- Remplissez les champs d'identification
Après connexion, vous verrez l'interface de vos messages s'agrémenter des vignettes de profil de vos amis et collègues Facebook. De quoi casser un peu l'environnement parfois un peu trop neutre de votre messagerie.
Publié Le 17/08/2013 à 00:25 par Frédéric Santos