Gestion de la poignée de recopie des cellules sous Excel
Ce tutoriel pour Excel (pour Windows et macOS) vous explique pas à pas comment désactiver l'option de recopie des cellules avec la poignée.
La poignée de recopie de cellules sous le tableur de Microsoft est une fonctionnalité pratique, mais qui ne plaît pas à tous les utilisateurs. Cette fonctionnalité permet de remplir de manière automatique des cellules à partir de l’une d’entre elles. Si vous n’en avez pas l’usage ou qu’elle vous gêne dans votre utilisation, découvrez comment la désactiver sous Excel (version Windows et version macOS).
Pour illustrer cette fonction, prenons l’exemple de cette saisie à partir du moins de janvier. En utilisant cette option et la poignée qui s’affiche en bas à droite de la cellule, vous pouvez l’étirer et remplir les mois suivants dans les cellules qui suivent. Pratique… ou pas.
Empêcher la recopie des cellules sous Excel (Windows)
Voilà comment supprimer cette fonction dans cet environnement…
Pour désactiver cette option sous le tableur de Microsoft (version Windows), vous allez devoir vous rendre dans le menu Fichier
du logiciel.
Puis affichez les Options
via le bouton illustré sur la capture ci-dessous :
Une fois dans cette zone de réglages, cliquez sur les Options avancées
. Vous y trouverez l’option de gestion de la poignée de recopie des cellules. Vous n’aurez qu’à la décocher puis valider votre nouveau choix en cliquant sur le bouton OK
en bas de la fenêtre.
Le nouveau paramètre est immédiatement pris en compte, et il n’est pas nécessaire de redémarrer le tableur pour en profiter.
Gestion de la poignée de recopie des cellules sous Excel pour macOS
La manœuvre est un peu différente sous la version Mac du tableur. Le Mémo qui suit vous explique la marche à suivre…
Chargement du diaporama en cours…
Publié Le 13/03/2017 à 10:12 par Frédéric Santos